Designer's Days 2014 : le débrief en images !
Les Designer's Days est un festival de design qui a lieu tous les ans à Paris. Cet évènement a pour but de démocratiser le design dans la capitale : showrooms, galeries d'art, écoles de design et musées ouvrent gratuitement leurs portes au public afin d'y présenter leurs nouvelles collections.
Ludiques, graphiques, classiques ou atypiques, Maison Vingtrois vous délivre ses coups de coeur des plus belles scénographies dans un parcours parisien en trois arrêts : Paris Centre, Paris Est et Paris Ouest !
Premier arrêt : Paris Centre !
Institut Néerlandais (Paris 7)
Les frigos usagés sont transformés en objet de design par Dirk Vander Kooij !



Avec "My Knitted Boyfriend", Noortje de Keijzer créée ce type d'hommes pour que vous ne vous sentiez plus jamais seul !
Le Village des Créateurs - Les Berges de Seine (Paris 7)
Dans quatre containers de la Ville de Paris restaurés, chaque designer développe son espace créatif autour du thème de la Seine.
Une conversation entre la maison Poltronau Frau et Vincent Darré - directeur artistique de Pierre Frey - qui réinterpète les pièces inconiques de la marque.
La Manufacture Cogolin (Paris 7)
Le célèbre processus de fabrication mouvementé des tapis Cogolin est réinterprété par deux designers textile...
Deuxième arrêt : Paris Ouest ! Spéciale Musées !
Le coup de coeur de Maison Vingtrois : la suspension Flow[T] - éditée par Wonderglass - inspirée par les couleurs du lagon vénitien ! On adore !
On a aussi adoré le travail d'Antoine Boudin et ses objets entièrement issus de la canne de Provence, culture très répandue dans le Var.
L'exposition Parapanorama réunit deux univers - le design et le bricolage - grâce à une ligne de mobilier à refaire soi-même! Design it Yourself !
Le Musée d'Art Moderne (Paris 16)
Face à face entre les pièces Art Déco des années 30 du Musée et de jeunes designers : objets emblématiques du passé VS création d'aujourd'hui !
Mona Bismark American Center for Art & Culture (Paris 16)
Entre jeunes designers indépendants et maison d'édition reconnues, on a le droit a un aperçu de la création américaine actuelle ... A ne pas râter !
Troisième arrêt : Paris Est !
Les élèves de l'école de design Duperré ont travaillé sur le thème de la "Mode en Action"... Décryptage !
Centre Wallonie - Bruxelles (Paris 4)
L'exposition offre une rétrospective sur 30 ans de la production du design belge qui a le bois comme matériau de prédilection.
Le Grand Magasin accueille Julie Richoz, lauréate de la Design Parade de la villa Noailles. On a adoré ses vases en verre soufflé ...
On termine par un petit détour : Le coup de coeur de Maison Vingtrois!
Espace Fondation EDF (Paris 7)
L'exposition "Que la lumière soit" retrace l'évolution de l'éclairage en s'appuyant sur les disciplines de l'art, du design et de l'architecture.
Les plus grands noms du design au service de l'éclairage...
Des mises en scène mettant en avant les luminaires iconiques du XXe siècle ...
