Lieu incontournable et emblématique du design sur la Rive Gauche : Le Bon Marché est connu pour son offre pointue et avant-gardiste en terme d'ameublement. C'est donc sans surprise que le Grand Magasin présente actuellement un pop up store consacré uniquement aux nouveautés de la marque de mobilier Petite Friture.
Maison Vingtrois vous fait découvrir en images son coup de coeur pour cette toute jeune maison d'édition !
Maison Vingtrois au Bon Marché : le débrief de l'expo Petite Friture !
Lancée en 2009, Petite Friture a pour but de promouvoir
la jeune scène française du design.
Au Bon Marché, Petite Friture nous dévoile ses nouveautés 2014 dans une scénographie totalement imaginée par la maison d'édition.
Jusqu'içi, on connaissait surtout Petite Friture pour ses luminaires qui ont été des best sellers dès leur lancement grâce à des formes simples et singulières.
.
Parmi les nouveautés luminaires, on trouve la Supension Ray de Tomas Kral.
On a beaucoup aimé la manière dont il a utlisé la maille métallique en abat-jour tout en conservant une lumière d'ambiance tamisée.
.
Les nouveautés 2014 respectent les principes qui ont fait le suspect de Petite Friture : une ligne sobre (courbure et ondulation), un mélange des matières (métal coloré et bois naturel) et surtout de la practicité (toutes les pièces s'adaptent à l'intérieur comme à l'extérieur!).
.
Le coup de coeur Maison Vingtrois est pour le modèle Hollo d'Amandine Chhor et Aissa Logerote.
En s'adaptant aussi bien en table d'appoint qu'en tarouret, on adore ses lignes géométriques et ses couleurs contemporaines.
.